Les 4G s'éclatent au Sénégal
4 avril 2010

Ballade dominicale

Dimanche 04 avril, mon troisième réveil à Dakar après une petite soirée sympa chez un collègue, c'est qu'on prend soin de moi et j'apprécie vraiment. Petite grâce matinée, pas d'avion ce matin ou alors je suis déjà habitué, je commande mon petit déjeuner,...
24 juillet 2010

Mon samedi vue par Tom

Je suis allé rendre visite chez un collègue de mon père pour manger le midi. En entrée: une salade avec plein de crevettes (mmmmmmmhh j'adore ca!!!). Ensuite un poulet mariné dans une sauce épicée mais ca piquait pas trop. Et comme dessert une très bonne...
1 avril 2010

1er avril, le grand saut

Jeudi 1er avril, drôle de poisson. Un dernier saut à l'école pour déposer les enfants, un dernier bisou pas trop insistant pour éviter laisser s'échapper un sanglot devant les petits copains, le coeur se serre mais il faut y aller, le train n'attend pas.Deuxième...
1 mai 2010

1er Mai, fête du travail

Déjà un mois dans le pays de la Terranga, ça passe vraiment très vite le temps même en Afrique.C'est sans doute grâce aux outils modernes de communication qui font qu'on a moins l'impression d'être séparé de la famille et des amis. Aujourd'hui c'est le...
3 janvier 2011

Notre premier nouvel an à Dakar

Les vacances de Noël enfin là, nous nous envolons pour notre cher pays la France et plus précisément à Metz pour fêter dignement Noël en famille. Dur dur de changer en quelques heures d'une température avoisinant les 30° à un bon -5° à notre arrivée à...
30 janvier 2011

Savane africaine

Pas de dimanche sur la côte cette fois-si, nous partons à la recherche des rhinocéros dans la réserve de Bandia à 65 km au sud de Dakar.Après une route sans encombre, très rare faut le signaler, se dresse devant nous l' entrée du safari où un guide nous...
2 avril 2011

Un petit paradis en Afrique

Départ tôt ce matin pour nous rendre sur l'île de Mar Lodj. Celle-ci est située dans le delta du Siné-Saloum où la mer s'infiltre parmi la mosaïque d'îles. La mangrove y domine avec une forêt de palétuviers, arbres étranges dont les racines s'enfoncent...
27 juin 2010

Visite de l'île de Ngor

Profitons du week-end et surtout de Jean- Yves pour nous montrer des petits coins sympas. Donc nous voilà parti vers le phare des Mamelles, deux anciens volcans, avec une vue imprenable sur tout Dakar. Petite escale sur la pointe des Almadies avec ses...
31 août 2010

Quel dommage!

Aujourd'hui nous sommes un peu triste car notre gardien préféré, Bocar, nous quitte pour travailler plus près de chez lui. Il va garder à partir de demain l'entrée d'une usine. Nous lui souhaitons bonne chance et espérons le revoir bientôt car nous avons...
29 août 2010

Sur l'île de Gorée

Cette fois-ci, pas question de louper le bateau pour visiter l'île de Gorée, d'autant que le dimanche les chaloupes sont peu nombreuses. Nous voici donc à l'embarcadère flambant neuf, inauguré en mai de cette année, à attendre le premier bateau de la...
1 septembre 2010

Mes 11 ans

Pour mes 11 ans je les ai fêté à la maison avec mon papa, ma maman et mon frère. Et oui, cette année pas de copains. C'est triste ,non? Mais heureusement j'ai pu le faire au Lasers Games avant de partir au Sénégal. Je vais donc vous raconter ma journée:...
22 juin 2010

Arrivée des trois autres G

Après une journée passée dans les différents transports, quel soulagement d'être enfin arrivé!!! Aïe,aïe,aïe, quelle chaleur à la sortie de l'avion, et pourtant il fait déjà nuit à Dakar (il est 20h00). Petit tour en voiture avant de rentrer dans notre...
2 juillet 2010

La maison

Je vous ai parlé de la maison et bien voilà quelques clichés de celle-ci. Ne soyez pas choqués par les barreaux aux fenêtres...et oui nous sommes Toubab, comme dirait Léo "des portes monnaie sur pattes", ce qui résume parfaitement la situation. Nous suscitons...
9 juillet 2010

Petite journée bien sympathique!!

Une fois de plus, nous nous levons sous un soleil radieux, mais ce n'est pas un scoop içi, bien que la saison des pluies approche à grands pas car l'humidité se fait sentir de plus en plus. Le petit déjeûner avalé, JY se met en route pour le boulot et...
17 juillet 2010

C'est le week-end!!

Après une semaine passée toute seule en compagnie des garçons, et oui boulot oblige, JY s'est rendu à Nouakchott en Mauritanie, contente de me retrouver tous les quatres pour un petit week-end tranquille. Vive les grasses matinées!!!! Et pour commencer...
25 juillet 2010

Un dimanche à Dakar

Une excellente journée s'annonce avec ce beau ciel bleu et cette petite brize légère venue de l'océan, et fort heureusement d'ailleurs car ca va chauffer!!! Pour aujourd'hui, armons nous de bonnes chaussures pour la montée des quelques deux cents marches...
1 août 2010

Farnienté!!

Que faire quand on habite au bord le la mer? Ben...se baigner nous crie Tom! Alors allons-y, qu'est-ce qu'on attend!! D'autant que les 34° à l'ombre ne nous contrediront pas. Mais avant, il nous faut quand même vérifier que le menuisier ne nous oublie...
15 août 2010

L'anniversaire de mon papa

Aujourd'hui le 15 aout c'est l'anniversaire de mon père et pour fêter cela, direction le cabanon de notre ami pêcheur où tout le monde nous attend pour le petit déjeuner. Et oui encore une fois pas de grâce matinée pour ce dimanche! Nous partons sous...
17 août 2010

Petite parenthèse

Cela fait plusieurs fois que je vous parle du menuisier et par le fait de nos meubles que l'on attend avec une grande impatience. Et bien nous voilà en partie récompensé par l'arrivée de notre buffet et je dois dire que le résultat est là!! Jugez par...
22 août 2010

Changement de dernière minute!

Pour ce dimanche, nous nous étions décidés pour explorer une des petites iles de la Madeleine située à environs quatre kilomètres du point le plus proche du continent. Et pour la visite de l'île, nous nous rendons le samedi à la rencontre de la personne...
24 août 2010

Ballade dans le quartier

Ce matin, je suis partie avec les enfants, appareil photo en bandoulière, pour une ballade du quartier histoire de vous faire partager notre quotidien et ce malgré ue forte chaleur après l'orage de cette nuit. Car contrairement au climat que nous connaissons...
27 août 2010

Le voilà!!!

Enfin me voilà libre dans mes déplacements, je reviens de chez le concessionnaire Suzuki pour ne pas le nommer au volant de mon petit 4x4 Jimmy. Et ben la conduite est totalement différente de ma voiture en France! Il ne me reste plus qu'à rouler à la...
17 octobre 2010

Une rentrée pour tous!

Cela fait bien longtemps que je me suis mise au clavier pour poster les dernières nouvelles de toute la famille et je profite donc que les garçons se soient couchés très tôt ce soir pour écrire un petit mot. Commencons par cette fameuse rentrée scolaire...
1 novembre 2010

Les 9 ans de Léo

Aujourd'hui 31 octobre, jour des squelettes et des citrouilles, nous fêtons aussi l'anniversaire de mon frère. Et pour cela nous avons donné rendez-vous à nos amis de Poitiers, rencontrés à notre arrivée à Dakar, à Sendou, petit village sur la petite...
5 novembre 2010

Vacances de la Toussaint

Avec un peu de décalage avec nos amis français, nous voici donc en vacances toute la semaine. Cela fait vraiment bizarre de les passer au bord de mer en maillot de bain en ce mois de novembre. On ne s'ennuie pas du tout, maman nous a concocté un sacrée...