Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4G s'éclatent au Sénégal
25 juillet 2010

Un dimanche à Dakar

Une excellente journée s'annonce avec ce beau ciel bleu et cette petite brize légère venue de l'océan, et fort heureusement d'ailleurs car ca va chauffer!!!

Pour aujourd'hui, armons nous de bonnes chaussures pour la montée des quelques deux cents marches qui nous séparent de l'imposante statue de la Renaissance africaine haute de cinquante-deux mètres et pesant deux cents tonnes, construite tout en bronze et cuivre. Ce monument représente un couple avec son enfant dressés vers le ciel. L'inauguration a eu lieu le 3 avril de cette année par le président Abdoulaye Wade, soit la veille du cinquantième anniversaire de l'indépendance de nombreux Etats africains. JY, arrivé le premier avril a préféré rester sagement dans sa chambre d'hotel pendant la manifestation sur les conseils bien avisés de ses collègues, car ce projet a fait l'objet de nombreuses critiques des opposants au président Wade et notament la polémique concernant son coût jugé pharaonique dans un context de crise économique du pays que tout le monde connait biensur.

Mais pour nous Toubab, mieux vaut jouer la transparence et ne pas donner d'avis politiques sur le sujet. Certes gigantesque avec une vue imprenable sur Dakar et l'océan, puisque construite sur l'autre colline volcanique, la première étant le phare des Mamelles que nous avions visité à notre arrivée, mais de plus près, je trouve l'architecture assez grossier. A chacun ses goûts!!

Après la montée, la descente est inévitable mais toujours plus facile!!! En route pour la plage des surfeurs (pas beaucoup de beaux blonds au cheveux longs!!!! sniff) où les vaguent sont au rendez-vous et pour un peu on se croirait à Hossegor dans les Landes pour ceux qui connaissent. JY pensait retrouver son collègue qui s'adonne à ce sport tous les week-end, mais beaucoup trop de monde, autant chercher une aiguille dans une botte de foin!! Pas grave, nous nous trouvons juste à côté de la meilleure boulangerie-patisserie de tout le Sénégal et je vais enfin pouvoir manger un bon gâteau au chocolat digne de ce nom!!!!

Le déjeûner et surtout le dessert avalés sans oublier la petite sieste dominicale, nous décidons de nous raffraîchir ( coupure de courant= plus de clim!!!) au parc forestier et zoologique de Hann, un havre de verdure en plein coeur de Dakar.

Bon rien à voir avec nos parcs bien entretenus ou la sécurité est de mise, mais on peut y compter tout de même cent trente-quatre animaux uniquement du Sénégal, lions, singes, antilopes, tortues géantes...en sont les vedettes. Et puis le plaisir de se promener en famille suffit à notre bonheur!!

Cette super après-midi terminée, nous rentrons à la maison avec la bonne surprise d'avoir à nouveau du courant. Je file sur le toit, qui fait aussi office de terasse, suivi de mon cher et tendre pour contempler le coucher de soleil qui s'offre à nous. Et c'est sur cette note romantique que s'achève déjà ce week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les 4G s'éclatent au Sénégal
Publicité
Publicité